Sensibilisation nature et biodiversité

En tant qu'entreprise de conseil en environnement, notre mission est de donner des pistes concrètes à nos publics afin de les accompagner vers de nouvelles pratiques respectueuses de l'environnement.

Nos compétences pédagogiques nous permettent de développer des ateliers  sur mesure et sur divers thèmes:

Notre atelier Like my balcony est une porte d'entrée sur le questionnement alimentaire. Mettre les mains dans la terre nous emmène de fil en aiguille, de graine en plantule, vers des réflexions élargies: alimentation bio, locale (de saison)  et durable socialement.

En cultivant ses légumes, le jardinier cultive le questionnement. A quel monde souhaite-t-il appartenir et contribuer ? 
Like my balcony questionne donc plus largement l'agriculture urbaine et la souveraineté alimentaire.

"Plus qu'une mode, l'agriculture urbaine exprime une tendance de fond de réflexion et de préoccupation des citadins sur leur alimentation, leur santé et leur cadre de vie", Rapport-préavis Des balcons aux champs, Ville de Lausanne 2018.


LMB a l’ambition d’accompagner celui qui souhaite cultiver sa nature et la nature vers des horizons plus durables. En résumé, Like my balcony c'est:

 

Un atelier éco-responsable les mains dans la terre, des partenaires graines et plantons préservant la diversité alimentaire,un sac de culture conçu spécialement, en matériau de recyclage et cousu, ici, en ateliers ayant une politique d’insertion sociale, un guide original créé par Like my balcony, pour vous accompagner dans vos pratique balconnières écologiques.

Deux coaches: une biologiste et une spécialiste Nature en Ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre atelier créé sur mesure sur la flore des prairies, mai 2019. (voir page nos mandats).

Les objectifs de l'atelier étaient d'expliquer la notion d'indigénat, de faire découvrir les espèces de fleurs présentes dans les prairies locales, spécialement dans les milieux secs se raréfiant.

 

Notre atelier créé sur mesure pour des élèves de 5P en partenariat avec la Commune d'Orbe et l'Alliance vaudoise pour la nature (AVPN).

Le but était ici de valoriser la biodiversité ordinaire, ces espèces que l'on côtoie si régulièrement qu'elles en deviennent invisibles. Pourtant elles n'en sont pas moins extraordinaires!"

lile my balcony 7 avril 2.png

@2019 Be Odiv' Tous droits réservés                                                                                                             Design claudejaccard.com

  • LinkedIn B&W
  • Facebook B&W
  • Google+ B&W