Biodiversité
Conseil, étude, intégration dans les projets urbains
Nous intégrons la nature à l’échelle du quartier, de la rue, du bâtiment.
Be Ôdiv’ accompagne les acteurs de la construction et de la promotion immobilière souhaitant intégrer la biodiversité dans leurs projets. A ceux-ci, des aménagements extérieurs de qualité, fonctionnels pour la nature et les humains apportent une réelle plus-value.
Processus participatifs
La ville est en mutation vers un avenir durable porté par des collectivités soucieuses du bien-être de ses citoyens. Les processus participatifs fleurissent sur les chantiers et on ne peut que se réjouir de la prise en compte de l’expertise et des souhaits des usagers, actuels ou futurs habitants des quartiers
Nous conseillons toute personne du domaine privé ou public désirant mettre en place une participation habitante autour de la nature.
Nous concevons et animons des ateliers afin que chaque individu, groupe d'intérêt, association, ... puisse s'exprimer sur sa vision de la qualité de ville, qualité de vie en ville.
Sensibilisation nature et biodiversité
Nous créons et animons des projets "les mains dans la terre" afin de permettre à chacun d'accéder à la compréhension des problématiques actuelles: perte de biodiversité, éco-gestes, consommation durable.
Communication
Un projet sans communication est un projet non abouti. Valoriser et donner de l'ampleur à vos actions est de notre compétence.
Notre réseau dans le domaine de la nature et du développement durable nous permet de donner de la visibilité à vos gestes.
Notre vision
Avec nous, nos clients construisent la ville de demain, verte, fraîche, saine. Un espace urbain, en pleine réconciliation avec la nature et l'humain, offrant un microclimat agréable et des espaces de détente favorables à la santé et au bien-être de la population.
Nos prestations s’inscrivent dans la Stratégie Biodiversité Suisse
« D’ici à 2020, la biodiversité connaît un développement tel dans l’espace urbain qu ce dernier contribue à la mise en réseau des milieux naturels, que les espèces typiques sont préservées et que la population a accès à la nature là où elle habite et dans les zones de détente de proximité »